C’est ouvert ! Programme du 3 au 7 juin

C'est ouvert ! - photo : L.G./Yes We Camp (CC by-nc-sa 2.0)

C’est ouvert ! – photo : L.G./Yes We Camp (CC by-nc-sa 2.0)

Albert est désormais ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 20h00. Et nous vous rappelons qu’Albert a 2 entrées, le 52 rue Lécuyer et le 117 bd Jean Jaurès. C’est le nouveau raccourci piéton du quartier !

Voici les rendez-vous hebdomadaires que nous vous proposons, à partir de cette semaine et jusqu’à notre départ le weekend du 14 juillet.

  • Mercredi 14h00-16h00 : ateliers pour enfants
  • Samedi 12h00-15h00 : pique-nique / open barbecue. Vous pouvez amenez vos propres grilles de cuisson si vous le souhaitez. Les foyers de nos barbecues font 40 cm x 60 cm.
  • Samedi 15h00-17h00 : jardinage, avec cette semaine la fabrication d’un deuxième keyhole garden en briques

Par ailleurs, les premières représentations de La vie difficile et joyeuse d’Ismaël Dupont, une conférence-spectacle de Sybille Cornet, en résidence aux Laboratoires d’Aubervilliers, auront lieu chez Albert le mercredi 4 de 15h00 à 16h00 et le samedi 7 de 16h00 à 17h00. Ellse se dérouleront dans une cabane que nous construirons et déconstruirons pendant toute la durée du projet. Au total, 12 représentations d’Ismaël auront lieu Chez Albert.

Et enfin, cette semaine, les invités d’Albert sont les membres de Carton plein, en visite à La Semeuse lundi 2 et mardi 3 juin. L’association Carton plein s’est constituée en octobre 2010 autour de la conception d’un espace public temporaire et expérimental de 2000m2, la Cartonnerie de Saint-Etienne. Après avoir progressivement investi les ateliers situés en face de La Cartonnerie pour en faire un lieu d’expérimentation collectif, l’association développe aujourd’hui ses activités sur d’autres terrains. Elle propose ici et ailleurs l’exploration sensible de sites, des installations artistiques in situ, des aménagements éphémères ou semi-pérennes, des temps de sensibilisation et d’échanges, un observatoire des usages et un cadre de recherche/expérimentation sur la fabrique de la ville. Carton plein présentera sa démarche et ses projets Chez Albert lundi 2 juin à 19h00.

Plus d’infos sur la résidence de Sybille Cornet

Plus d’infos sur Carton plein

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>