Vendredi 4 juillet. La friche Albert et la fabrique de la ville

Le vendredi 4 juillet à 16h00, nous invitons les protagonistes de la réflexion sur la ville, de sa fabrication et de son animation, pour présenter les actions et le processus que nous avons mis en oeuvre pour ce projet (Yes We Camp + Laboratoires d’Aubervilliers). Puis une discussion ouverte sera lancée autour du projet, sur ses moyens concrets, sur l’intérêt de ce type de démarches dans l’objectif d’une métropole plus inclusive et les débats et échanges qu’une tel projet, indépendant de toute volonté politique et d’enjeux économiques, peuvent susciter avec les habitants et les acteurs locaux.
La parole sera organisée de manière assez libre entre les participants présents : acteurs culturels, architectes, urbanistes, sociologues, voisins, mais également agences foncières, représentants de collectivités – urbanisme, démocratie locale, action culturelle territorialisée, stratégie, etc
A noter, entre autres nombreuses, les interventions de Dominique Alba, directrice de l’APUR, et Julien Beller, fondateur et directeur du 6B (Saint-Denis) et Jean Barthelemi Debost, directeur du service réseau et partenariats du Musée de l’histoire et de l’immigration.
Pour rappel : « Chez Albert, la friche d’été des habitants d’Aubervilliers » est une expérience que nous réalisons depuis mars dernier sur une friche du quartier  des Quatre Chemins,  propriété de l’EPF Ile-de-France, mise à disposition de la Ville d’Aubervilliers, confiée aux Laboratoires d’Aubervilliers – lieu de recherche et d’expérimentation artistique, qui ont invité Yes We Camp à intervenir. L’objectif est simple : déclencher des usages collectifs et réussir à ce que cet espace de 3000 m² soit approprié et utilisé par les habitants.

Merci de confirmer votre présence par Facebook ou en écrivant un mail à vienschezalbert@gmail.com

Adresses : 52, rue Lécuyer ou 117, boulevard Jean Jaurès, Aubervilliers.
Parking possible aux Laboratoires d’Aubervillers, 41, rue Lécuyer.
Métro : Ligne 7, station Quatre Chemins.
Contact : Nicolas Détrie, 06 28 32 44 64

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>