Colloque : Quelle nature en Ville ? 4-7 juin, Paris

C’est en renforçant la biodiversité dans toutes ses composantes, en lien avec les autres composantes de l’environnement, que les villes s’offriront une assurance face au changement. Les études scientifiques viennent le confirmer : la végétation urbaine rafraichît l’air ambiant et aide à lutter contre l’effet d’îlot de chaleur. La bonne santé des sols favorise le cycle de l’eau et facilite le stockage du carbone. Le maintien et la restauration des espèces, de leurs habitats et de leurs interactions sont aussi un moyen de se prévenir intelligemment des espèces invasives. En conséquent, de plus en plus de villes ont choisi d’agir plutôt que de subir, en misant sur un retour de la biodiversité urbaine pour renforcer leur capacité d’adaptation à long terme.

Un colloque organisé par Natureparif avec l’IFORE, en partenariat avec le réseau Urban Climate Change Research Network (UCCRN) et la Society for Urban Ecology (SURE), du 4 au 7 juin 2014, à la Halle Pajol, Paris 18e.

En savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>