Le plein de soupe : Yes We Camp à la Gauthière

Du 25 au 27 juillet à Clermond-Ferrand, Yes We Camp organise Le Plein de soupe à la Gauthière, 3 jours de jeux, d’ateliers et de repas partagés.

Lundi 20 – vendredi 25 juillet : Chantier ouvert

Construction de la cuisine éphémère et préparation collective du week-end :
- mise en place une structure d’ombrage et les équipements de la cuisine (point d’eau et point de cuisson).
- ateliers customisation de vaisselle, couture de tabliers, nappes et serviettes…

Vendredi 25 – dimanche 27 juillet : Grand jeu Top Soupe

Soupe chaude, froide, sucrée, salée… Tout est permis lors du grand jeu «Top Soupe 2014» ! À partir de 19h00, vendredi, samedi et dimanche soir, cinq équipes préparent une recette originale à partir de légumes imposés, dans la cuisine en plein air, installée au cœur de la Gauthière devant les yeux ébahis des spectateurs. Venez nombreux pour déguster toutes les soupes réalisées !
Vous souhaitez participer ? Les inscriptions, individuelles ou en groupe (5 pers. maximum !), se font sur place le jour J ou en écrivant un mail à : info@yeswecamp.org

L’université Foraine

L’association Yes We Camp est invité par l’Université Foraine à Clermont Ferrand, un projet porté par « Notre Atelier Commun », association créée par le constructeur et scénographe Patrick Bouchain. Elle mène des projets liés au paysage, à l’architecture et à la ville, qui questionnent la dimension sociale, culturelle et environnementale de l’acte de construire.
Dans le quartier de la Gauthière, l’Université Foraine intervient sur un site inoccupé suite à la démolition de trois tours et d’un centre commercial, ayant vocation à accueillir un ensemble d’équipements (pôle médical, pôle petite enfance, pôle info service), pour faire émerger un projet par la participation et l’appropriation des habitants.
Rassemblant des savoirs académiques, abstraits, et des savoirs concrets, des savoir-faire, des professionnels reconnus et des usagers potentiels, elle souhaite conduire une démarche expérimentale et innovante, concernant particulièrement la zone appelée “cœur de quartier” et plus largement le devenir du quartier de la Gauthière.

Plus d’infos sur l’Université foraine à la Gauthière : Un lundi à la gauthière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>