Parlons d’Albert ! Deux journées de rencontre et de débats autour du projet Chez Albert

photo(3)

Vendredi 4  juillet, 16h00-18h00
Parlons d’Albert #1 : La friche Albert et la fabrique de la ville
Quels autres « Albert » existent ou sont possibles ? Quel est l’intérêt de ce type de démarche dans l’objectif d’une métropole plus inclusive ?

Nous invitons les protagonistes de la réflexion sur la ville, de sa fabrication et de son animation, pour présenter les actions et le processus que nous avons mis en oeuvre pour ce projet (Yes We Camp + Laboratoires d’Aubervilliers). Puis une discussion ouverte sera lancée autour du projet, sur ses moyens concrets, sur l’intérêt de ce type de démarches dans l’objectif d’une métropole plus inclusive et les débats et échanges qu’une tel projet, indépendant de toute volonté politique et d’enjeux économiques, peuvent susciter avec les habitants et les acteurs locaux.

Samedi 5 juillet, 17h00-19h00
Parlons d’Albert #2 : Le devenir de la friche Albert, entre appropriation et projet urbain
Quel rôle pour les habitants ? Quel impact possible de leurs usages sur le projet de développement ?

Nous proposons aux habitants du quartier, aux équipes locales et à toutes les personnes intéressées par le projet Albert de nous retrouver sur la friche à 17h00 pour un temps d’échange au cours duquel nous évoquerons le devenir de cet espace indéterminé que représente la friche, ainsi que le rôle des habitants et l’impact de leurs usages sur un projet de devenir du lieu.

En cas de pluie, ces deux journées ne sont pas annulées et aurons lieu aux Laboratoires d’Aubervilliers au 41 rue Lécuyer, en face de la Friche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>