Albert en août

Atelier photophore - photo : Emy Porcellato

Atelier photophore – photo : Emy Porcellato

Samedi 23 aout, Albert accueillait ses voisins pour une petite de fête estivale : barbecue, intervention des graffeurs du collectif JDID, atelier photophore pour les enfants et ballade nocturne dans le quartier Paul Bert-Quatre Chemins. Ces animations, intitulées « J’ai pas peur du noir », étaient proposées par Sarah Mwadia-Mvita, urbaniste indépendante qui a notamment travaillé sur la question des ambiances nocturnes urbaines. Sarah a rejoint le projet Chez Albert dès ses débuts en tant que bénévole Yes We Camp.

Mercredi 27 août, c’est la très dynamique Maison de quartier Paul Bert qui occupait la friche pour présenter le nouveau Questionnaire Climat Energie que la ville d’Aubervilliers soumet à ses habitants dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda 21. Ce nouvel outil de sensibilisation et de participation à l’élaboration du plan Climat Energie, qui sera bientôt diffusé dans toute la ville, a été expérimenté par les usagers de la friche en avant-première !

L’équipe de Yes We Camp est heureuse de voir que le projet Chez Albert continue d’exister grâce à l’investissement de professionnels tels que Sarah, des services de la ville d’Aubervilliers comme la Maison de Quartier Paul Bert, des habitants usagers de la friche, et bien sûr des Laboratoires d’Aubervilliers qui portent le projet à travers La Semeuse.

Si vous souhaitez proposer une activité ou un événement chez Albert, ou avoir accès à la friche en dehors des horaires proposés (lundi-vendredi, 10h00-17h00), vous pouvez pendre contact directement avec Ingrid Amaro, coordinatrice de la Semeuse à l’adresse : lasemeuse.aubervilliers@gmail.com

Bonne rentrée Albert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>